Nouveau-né -Pasgeboren -Newborn

Photos de nouveaux nés

Dans les premiers jours suivant la naissance le nouveau-né change très rapidement il est donc très important de capturer ces nouveaux moments de façon artistique. J’aime combiner mon talent photographique et ma capacité de manipuler délicatement les nouveau-nés pour créer des clichés que l’on chérira toute sa vie.

Quand prévoir la séance photo de nouveaux nés ?

Il n’est jamais assez tôt pour réserver une session photo nouveau-né. Il est préférable me contacter 1 à 2 mois avant la naissance si possible, bien sur l’arrivée de votre bébé est imprévisible mais je ferai mon possible afin de réserver un délai pour accueillir votre bébé dans les deux semaines suivant sa venue. Après les deux semaines de vie de votre bébé il est difficile de réaliser des photos originales mettant votre poupon dans des positions posées. On peut néanmoins faire des photos, mais elles ne seront pas posées de la même manière.

Quel est le meilleur moment pour une séance photo nouveau-né ?

Je préfère photographier les petits sujets aux alentours de 5-8 jours avec toutes ses caractéristiques. Il vaut mieux pouvoir photographier le nouveau-né avant ses 2 semaines de vie, Les nouveau-nés plus âgés ont tendance à dormir moins et ne sont pas aussi flexibles, survient également souvent l’acné du nouveau-né et les choliques après ses deux semaines, ce qui est moins évident pour les photographier.

Comment se déroule la session photo nouveau-né ?

La séance photo peut durer 2 heures, voire parfois plus, c’est le bébé qui détermine le temps de la séance. Il faut tenir compte de l’alimentation éventuel du bébé pendant la séance, du change et de la facilité ou non à dormir de celui-ci. Les séances photos de nouveau-nés se passent en général le matin c’est le moment ou le bébé est le plus apaisé et disposé à la séance, mais nous ferons toujours au mieux. Il est également très important que le bébé soit dans le calme c’est pourquoi il n’est pas gérable de venir nombreux. Si vous venez avec les frères/sœurs, il peut être opportun avec papa ou maman d’aller faire un petit tour si la séance se prolonge et qu’il(s)/elle(s) « s’impatientent ».

Que faut-il prévoir pour la séance photo de nouveaux nés ?

De mon côté, j’ai les accessoires et tenues à disposition.

De vôtre côté, il faut bien évidemment prévoir les changes, en cas d’oubli de lange, j’ai des langes bio, taille naissance à disposition, n’oubliez pas la tétine et tout le nécessaire pour votre tout petit. J’aime les photographier dans leur état naturel, tout en utilisant des accessoires comme des petits bonnets, petites tenues, bandeau, etc… Vous pouvez également emporter avec vous des accessoires. Pensez également à prévoir dans votre sac un tee-shirt noir et un blanc pour la maman comme pour le papa, frères et sœurs, ou bien un code couleur dans les tons pastels, douxsi vous désirez poser aux cotés de votre enfant. Pensez aussi que très souvent pour ne pas dire tout le temps le bébé a des petits “incidents” étant donné qu’il peut être nu, donc pensez à un change pour vous également. Il fait également bien chaud lors des séances nouveau-né, n’enfilez pas trop de couches.